Pronocast, le spécialiste des pronostics hippiques vous donne son avis d'expert.

Pronostics hippiques : faut-il miser sur des favoris à « 1,50 euros » ?

Les matelassiers les adorent. Favoris en bétons, chevaux « imbattables », « casqués » d’avance… Pour un pronostic hippique, le risque semble si limité… Pourtant, que l’on parie sur un « crack » ou sur un simple cheval archi déclassé, le jeu en vaut-il la chandelle ?

quinté plus de pronocast pronostics hippiques

Le cheval imbattable : impossible dans un pronostic hippique fiable

Le « joueur professionnel » a une particularité singulière. Il a une sainte horreur du… risque ! Comme un pur financier, un investisseur, le parieur hippique n’a qu’une seule idée en tête : réaliser une plus-value « sympathique », tout en garantissant au maximum son capital. Alors, les favoris en béton, il connaît. Heureusement, d’ailleurs… Car le matelassier ne mise pas 2 euros. Ni sa « tête », mais pas loin, parfois… Dans ces conditions, tout doit être « OK ». Quitte à parier moins souvent.

Le Cas "Bold Eagle" au Prix de Bretagne 2018 à Vincennes

Ne revenons pas sur la polémique « Bold Eagle » du Prix de Bretagne 2018, à Vincennes. Toutefois, le cas de figure est particulièrement intéressant. Après un meeting d’hiver 2018 moins « dominateur », Bold Eagle fait la monte, n’est plus revu en compétition durant de nombreux mois, avant une course de rentrée victorieuse à…. Feurs. Jusqu’à ce 18 novembre : retour à Vincennes. Bold Eagle est archi-favori, écrasé d’argent. Et malheureusement, pas dans les 3 premiers…

 

Bons tuyaux et avis de pros

Ce jour là, si vous êtes « joueur professionnel« , c’est le « mauvais plan » ! Surtout quand dans l’avant-course, Pierre Pilarski, le propriétaire de Bold Eagle vous « fait l’article » de son champion et que dans l’après-course, Sébastien Guarato, l’entraîneur « champagnisé » de Bold Eagle vous explique qu’il n’a pu faire « que de la bouine à l’entraînement pendant une semaine avant la course ». Raison invoquée : un hématome ! Rien que ça… Pour une « deuxième course », après une grosse rentrée, contre les meilleurs, à l’hippodrome de Vincennes, le parieur hippique aurait juste simplement voulu… SAVOIR !!!! Car « l’hématome », il est dans le porte-monnaie du parieur hippique, aujourd’hui !

Paris hippiques et respect du turfiste

 Si vous êtes un matelassier, la course de « Feurs » aura suffit à vous mettre la puce à l’oreille. Vous avez évité le « crash ». Pour les autres, les « gilets jaunes » du PMU, ceux sans qui les courses seraient mortes depuis longtemps, avant de miser « à outrance » sur un favori à « 1,5 euros », nous pensons qu’il y a pour vous, matière à réflexion dans ce sinistre cas d’école. Nous l’espérons en tout cas.

 

Pourquoi vous abonner aux pronostics hippiques des experts de Pronocast ?

Pronocast, spécialiste hippique, étant totalement indépendant, vous ne trouverez pas de pronostics gratuits sur Pronocast. Le site de pronostics Pronocast n’est pas sponsorisé, ne fait pas de recettes publicitaires auprès d’annonceurs et établit donc ses pronostics hippiques en toute objectivité.
La fiabilité de ses pronostics, son expertise du trot et du galop et ses résultats font de Pronocast le site indispensable à ses abonnés pour améliorer leurs pronostics hippiques.

Pronostics Hippiques

10/mois
Catégories : Course hippique