Souvent « chuchoté » les saisons passées, le Paris Saint-Germain n'arrive toujours pas à décrocher de titre européen. Le stade des quarts de finale est souvent fatal au club de la capitale en Champion's League. Toutefois, 2019 pourrait être l'année favorable du PSG. Pronocast vous dévoile les 5 raisons d'y croire sérieusement.

Nos 5 raisons d'y croire sérieusement

Raison numéro 1 : une nouvelle méthode de jeu, une nouvelle entame de compétition

Pour le PSG, les matchs de poule auront pu sembler parfois compliqués durant l’automne 2018. A tel point, qu’absolument rien n’était acquis avant la victoire 2-1, face à Liverpool au Parc des Princes. La victoire sur la pelouse de l‘Etoile Rouge de Belgrade, quelques jours plus tard, aura servi de délivrance. Toutefois, si le PSG a pu sembler moins prêt que les saisons précédentes, il faut surtout y voir le résultat de modifications en termes d’approche de la Ligue des Champions. Les 2 saisons passées, les parisiens avaient dévoilé tout leur jeu dès l’automne. Par conséquent, au printemps, leurs principaux adversaires européens avaient tout compris du système de jeu du PSG. Ce qui fut fatal à Paris ! Cette saison, il est clair que le Paris Saint-Germain n’a pas encore dévoilé tout son jeu, qu’il existe encore un potentiel évident dans les phases de jeu.

Raison numéro 2 : le PSG ne fait plus figure de favori de la Ligue des Champions

Au vu de ses prestations automnales en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain ne fait plus figure de favori aux yeux de la presse, des observateurs et surtout… de ses adversaires ! Le PSG n’est plus considéré, au mieux, que comme un outsider intéressant, sans plus… Par conséquent, le club de la capitale sera moins redouté par ses prochains adversaires. Avec cette pression en moins sur les épaules, le PSG doit pouvoir à présent déployer toute sa puissance de jeu et faire trembler les favoris !

Raison numéro 3 : Thomas Tuchel, l'entraîneur providentiel pour le PSG

Certes, en 2018, Thomas Tuchel est arrivé sur le banc du PSG avec un très modeste palmarès. Toutefois, ne vous y trompez-pas, car l’entraîneur allemand, disciple de Pep Guardiola, âgé de 45 ans est un fin tacticien.

A Pronocast, nous comptons beaucoup sur le pressing haut et la possession du ballon qu’affectionne Thomas Tuchel, pour faire la différence. Ces deux paramètres représenteront deux atouts majeurs pour les huitième de finale et les quarts de finale.

Au stade des demi-finales et de la finale de la Ligue des Champions, la tactique de Thomas Tuchel, consistant à changer 3 ou 4 fois de système de jeu au cours d’un même match, s’annonce redoutable.

 

Raison numéro 4 : le championnat de Ligue 1 est plié pour le PSG

En 2019, strictement aucune équipe ne sera capable de priver le Paris Saint-Germain d’un nouveau titre en Ligue 1.

Les footballeurs parisiens sont désormais assurés du titre. Bien sur, les matchs se gagnent sur la pelouse, mais les hommes de Thomas Tuchel n’ont plus qu’à déployer leur jeu et à « dérouler ». Leurs adversaires ne Ligue 1 ne seront, au mieux, que valeureux « sparring-partners » pour le PSG en 2019.

Raison numéro 5 : la gestion des « stars »

Neymar, Edinson Cavani, Kylian Mbappé,.. la liste est longue. Paradoxalement, l’impressionnant effectif du PSG et le nombre tout aussi impressionnant de stars du foot mondial ne semblent plus poser de problème insurmontable. Le triste sort réservé à Adrien Rabot est là pour le prouver. Le mot d’ordre au PSG en 2019 est la gestion du collectif. Manchester United, le FC Barcelone, le Real Madrid ou encore Liverpool vont trouver à « qui parler » en 2019 !

Pourquoi vous abonner aux pronostics football des experts de Pronocast ?

Objectif : vous aider à gagner vos paris sur le football

Pronocast étant totalement indépendant, vous ne trouverez pas de pronostics gratuits sur Pronocast. Le site de pronostics Pronocast n’est pas sponsorisé, ne fait pas de recettes publicitaires auprès d’annonceurs et établit donc ses pronostics football en toute objectivité.
La fiabilité de ses pronostics, son expertise du football et ses résultats font de Pronocast le site indispensable à ses abonnés pour améliorer leurs pronostics football.

Pronostics Football

10/mois
Catégories : Football