Pronocast, le spécialiste des courses hippiques, vous propose 5 conseils pour préparer un pronostic Quinté fiable.

Comment reconnaître un pronostic fiable ?

Au trot ou au galop, trouver la bonne combinaison du Quinté dans l’ordre est synonyme de jackpot !

Tous les pronostiqueurs le savent. Beaucoup de méthodes existent pour décrocher la tirelire… Mais, comme l’indique son nom, le quinté consiste à parier et miser sur les 5 premiers d’une course hippique, avec parfois 20 partants ! Entre bases solides et outsiders à grosses cotes, comment repérer un bon pronostic de Quinté ?

pronocast pronostic hippique

5 conseils pour vos pronostics Quinté

Conseil numéro 1: repérer les bonnes bases du Quinté+

Pour un pronostic Quinté fiable, il est important de garder les « bons favoris » et d’éliminer les « mauvais favoris ». La qualité de vos bases Quinté en dépend.

Dans un Quinté de galop, un cheval en forme, mais pénalisé au poids et ayant tiré un mauvais numéro de corde sera rarement une bonne base. A l’inverse, un cheval en forme, pris à son poids, avec un bon numéro de corde, sur sa distance et avec son terrain fera une base fiable pour votre pronostic Quinté.

Dans un Quinté au trot, un bon cheval mais ayant souvent des problèmes d’allures sera rarement un bon favori du Quinté, surtout s’il doit rendre la distance. A l’inverse, un trotteur en forme, régulier, rarement disqualifié, bien engagé aux gains sera une base fiable pour votre pronostic Quinté.

Conseil numéro 2 : pronostiquer les bons outsiders

Dans les Quinté de trot ou de galop, certains chevaux ont des cotes d’outsiders et sont pourtant à l’arrivée du quinté. En faisant l’étude du quinté+, il ressort que ces bons outsiders, à grosse cote, ont certains points communs : une bonne performance, suivie d’ une ou deux mauvaises courses. Par conséquent, beaucoup de parieurs (et de pronostiqueurs!) les oublient vite. Leur cote s’en trouve anormalement élevée. Ce sera souvent un bon outsider.

Conseil numéro 3 : savoir quelle course hippique rapporte le plus.

Au galop, les Quintés à Deauville ont souvent de gros rapports. Les Quintés de Longchamp et les Quintés de Chantilly sont souvent bien payés, surtout dans les courses de 3 ans. Même chose pour les Quintés à Auteuil. Pour les Quintés de Saint-Cloud et les Quintés de Maisons-Laffitte, dès que le terrain devient lourd, les Quintés rapportent plus.

Conseil numéro 4 : connaître les coefficients de réussite des jockeys et drivers dans les Quintés.

Au trot, Jean-Michel Bazire, Franck Nivard, Eric Raffin, Mathieu Abrivard ou David Thomain ont souvent des premières chances dans les Quintés de Vincennes ou Enghein. Même chose pour les Quinté de galop, avec Christophe Soumillon, Pierre-Charles Boudot, Maxime Guyon, Stéphane Pasquier ou Olivier Peslier. Ceci dit, certains drivers et jockeys moins « célèbres » ont un bon coefficient de réussite dans les quintés. Savoir les repérer permet de trouver des cotes intéressantes.

pronocast pronostics hippiques quinte tierce

Conseil numéro 5 : le Quinté du jour

Un bon pronostic Quinté, c’est le Quinté du jour. Surveillez bien la météo ! Surtout le jour de la course. L’état du terrain est un paramètre crucial pour un pronostic Quinté fiable. Par exemple, si le terrain devient lourd, vérifiez l’aptitude des chevaux du Quinté. Très souvent, c’est ainsi que vous trouverez de bons tuyaux Quinté.

En conclusion, le Quinté+ est le jeu du PMU qui vous apprendra comment parier sur une course hippique. En effet, le Quinté nécessite beaucoup de rigueur. En préparant votre pronostic quinté, vous saurez comment faire un pronostic. Entendez par la, comment faire un pronostic pour tous les autres paris hippiques : Tiercé, Quarté+, Multi, 2 sur 4, Classic Tiercé, Pick 5 , Top 5, Super 4, Géant. Savoir repérer un tuyau Quinté vous aidera pour tous vos autres pronostics et paris PMU.

Pourquoi vous abonner aux pronostics hippiques des experts de Pronocast ?

Pronocast, spécialiste hippique, utilise et applique, entre autres, ces 5 conseils dans la préparation de ses pronostics hippiques. 
Pronocast étant totalement indépendant, vous ne trouverez pas de pronostics gratuits sur Pronocast. Le site de pronostics Pronocast n’est pas sponsorisé, ne fait pas de recettes publicitaires auprès d’annonceurs et établit donc ses pronostics hippiques en toute objectivité.
La fiabilité de ses pronostics, son expertise du trot et du galop et ses résultats font de Pronocast le site indispensable à ses abonnés pour améliorer leurs pronostics hippiques.

Pronostics Hippiques

10/mois
Catégories : Course hippique